AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Référencement - publicité : site, forum, blog, page facebook, instagram, chaîne youtube, twitch, discord..
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Petit Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Oxa

Oxa



Féminin

Messages : 1850
Inscrit-le : 29/05/2011

Petit Bilan Empty
MessageSujet: Petit Bilan Petit Bilan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:37

Bonjour à tous ! :happy2:

Au vu des événements, un peu de temps se libère pour certains. Autant l'optimiser pour le forum et pour se changer les idées !

Nous venons donc vers vous, avec nos nouvelles idées, afin d’obtenir vos avis/ressenti sur l'ensemble du forum.
Ce qui vous semble être le mieux, le plus utile pour vous !


1
ZP suit l'actu (Mais pas le corona, on en entend assez parler  :happy2: )
Nous pensions créer à chaque saison, ou fêtes (Noël, pâques etc..) une ambiance sur le forum, d'une part, une personnalisation légère du design : ajout de déco et de détails sur l'accueil sur le thème du moment, mais également pour vous tous les membres : une possibilité de demander des kits (avatar + signature, ou seulement avatar) en raccord avec le thème du forum, et avec l'image de votre choix, avatar actuel personnalisé .... etc, pour que tout le forum se mette aux couleurs de la saison ! Cela dans la partie graphique ou si vous avez l'inspiration, par vous même bien entendu !  Happy   Les concours pourront eux aussi suivre l'actu :happy2: (au passage, nous recherchons toujours ACTIVEMENT un animateur  Petit Bilan 637550955 )


2
Optimisation du discord
(Notre discord ► clic)
Afin de garder une bonne communauté et mieux nous connaître, nous avons un discord, déjà utilisé par le staff et quelques uns de nos membres (et parfois même les non actif, AKA VICTOR What a Face ), une zone de blabla de tout et rien, une zone de pub, et éventuellement nous pensions à une zone de partage : vidéo/musique/etc... sans forcément flooder dessus, mais plutôt en discuter dans la zone de flood: C'est sympa parfois de juste poster une musiques, articles, infos.. qui nous plaisent ^^ Les regrouper dans une sorte de bibliothèque de partages (je ne sais pas si c'est bien clair, n'hésitez pas à me le dire si vous n'avez rien compris Neutral sorry flitzzou)

Qu'en pensez vous ? Pensez vous à autre chose que vous souhaiteriez retrouver sur le discord ? N'hésitez pas à nous faire part de vos envies là dessus !

3
L'entraide sur Zone Pub
Cet endroit est assez peu exploité, et nous pensons que c'est assez important d'avoir les avis des uns et des autres sur nos projets. Concernant l'entraide sur les forums pour les forums, il y en a déjà beaucoup qui sont de très bons conseils. Mais concernant les autres plateformes nous pensons que cela peut être intéressant d'agrandir la zone de tutoriels et d'approfondir les sujets.
Sur quels plateformes souhaitez vous avoir des tutoriels ? Et sur quels sujets exactement ? D'ailleurs si vous avez une plateforme que vous utilisez souvent et sur laquelle vous vous y connaissez plutôt bien, n'hésitez pas à proposer vos tuto, cela aidera grandement le forum ! Happy
Concernant les catégories de la zone entraide, y voyez vous une amélioration ? Que pensez vous de celles déjà présentes ?



Si vous souhaitez poster un avis général ou sur autre chose qui vous aurait fait tilt , n'hésitez pas, c'est le sujet ou jamais  :happy2:  Vos avis nous sont importants, car c'est aussi grâce à vous que le fofo vivotte, et nous avons besoin que tout le monde s'y plaise ! Petit Bilan 4079359527


► Petit résumé de nos questions :
Que penses tu des nouvelles idées concernant le discord  ? Vois tu d'autre amélioration à lui apporter ?
Sur quelles plateformes souhaites tu avoir des tutoriels ? Et sur quels sujets exactement ?

Vois tu une amélioration à apporter à la catégorie entraide ? Celles déjà présentes sont elles suffisantes ?
Un avis général et une ou des suggestion(s) pour le forum ?

A vos clavier !  Et merci d'avance pour vos retours  ^^


Petit Bilan Signa210
Revenir en haut Aller en bas
https://zone-pub.forumactif.com

Valou712

Valou712

membre

Féminin

Messages : 132
Inscrit-le : 10/01/2020
Où ? : Sud ouest

Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan Petit Bilan Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:12

Coucou, je viens donner mon petit avis sur tout le ptit bilan !

1/ J'aime bien l'idée, j'aime bien quand ça change un peu de design de temps en temps (pas toutes les semaines mais genre tous les 3-4 mois) pour éviter "la routine" ! Si en plus il y a des petites animations / concours avec ces changements, vous pouvez compter sur moi pour participer !

2/ Pour le Discord, j'avoue ne pas y passer souvent, car quand j'y passe bien j'y suis seule (ce n'est pas du tout un reproche ou une critique) du coup bien j'ai pris l'habitude d'y passer encore moins souvent ! Par contre la "bibliothèque de partage" je n'ai pas trop compris mais je suis curieuse !

3/ L'entraide ! J'ai quelques connaissances sur diverses plateformes (Instagram, Facebook, Twitter, Discord, Wordpress, Tumblr, ...) et je serai ravie de partager mon expérience, mais j'avoue que l'idée de "chacun fait son tutoriel un peu à sa manière" ce n'est pas génial ! Peut-être essayer de trouver un système, une trame pour qu'ils se ressemblent un peu déjà visuellement et ensuite dans la manière ou ils sont présentés que ça soit plus clair ! Après ce n'est que mon avis vous en faite ce que vous voulez !

Voilà pour ma part en espérant n'avoir blessé personne parce que ce n'est vraiment pas mon but !

Revenir en haut Aller en bas
https://station19france.blogspot.com/

Oxa

Oxa



Féminin

Messages : 1850
Inscrit-le : 29/05/2011

Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan Petit Bilan Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:27

Coucou Valou!

Oh non, au contraire, nous voulons des avis honnêtes, tu ne nous blesseras point pour nous l'avoir donné ! :happy2:

Merci du coup pour tes réponses !

Effectivement pour les petites touches à rajouter niveau design, c'est juste quelques fois dans l'année, parfois pas du tout, enfin juste de temps en temps, je trouve ça lassant quand c'est toujours la même chose xDD

Oui, le discord est souvent peu animé, nous voulons justement le booster !
Pour l'histoire de bibliothèque de partage : En gros un channel "zone de partage" ou chacun à le droit de poster, mais seulement pour partager quelque chose, sans que tout le monde viennent en parler sur ce dit chan (utiliser la zone de flood pour ça)
Cette zone pourrait par exemple regrouper les musiques que l'on écoute en ce moment, une vidéo marrante ou un clip, un article intéressant.. Enfin quelques chose que nous souhaitons partager hors publicité perso ! (je sais pas si c'est vraiment plus clair ... Crying or Very sad )

Pour la trame de tuto, j'y ai pensé, mais comme tout le monde s'organise différemment j'ai pas osé proposer d'imposer quelques chose, et j'ai peur que ça puisse bloquer pour certaines plateforme par ex, un tuto de montage vidéo, ne sera jamais et ne pourra jamais être semblable à celui d'un tuto sur le codage.
Après on peut éventuellement proposer une mise en page facultative pour donner les grandes lignes ?
Mais merci de nous le signaler, on essayera d'améliorer ce point !

Bisous bisous Petit Bilan 1981386828


Petit Bilan Signa210
Revenir en haut Aller en bas
https://zone-pub.forumactif.com

Mäven

Mäven

membre

Féminin

Messages : 85
Inscrit-le : 01/06/2019

Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan Petit Bilan Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:59

Coucou

Je viens donner mon p'tit avis.

1/ Pourquoi pas ! Si c'est bien suivi ça peut être sympa Smile

2/ J'avais loupé le discord. Je viens de le rejoindre mais je ne sais pas si je serai très active dessus. Aujourd'hui tous les forums en ont un et difficile d'être actif sur tous ^^

3/ là je n'ai pas d'avis, n'étant sur aucune autre plateforme ^^

4/ (oui oui je rajoute un 4 pour mes remarques générales Razz ) J'ai beaucoup de mal à passer sur le forum depuis le changement d'apparence... J'ai beaucoup de mal à naviguer et je trouve le forum beaucoup moins chaleureux qu'avant :/ Je vais essayer de passer un peu plus.

Je vous souhaites vraiment le meilleur et j'espère que vous trouverez comment booster les zones que vous souhaitez Smile

Bisous smack
Revenir en haut Aller en bas

Flitzz

Flitzz



Masculin

Messages : 2457
Inscrit-le : 25/05/2019

Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan Petit Bilan Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 15:22

Coucou Mäven,

tout d'abord merci d'avoir pris quelques minutes pour répondre à ces questions.

merci d'avoir rejoint le discord, Ange

et pour ton 4/° je savais que tu n'étais pas fan, par contre je ne sais pas ce qui te refroidis à venir, qu'est-ce qu'on a loupé ?

je sais que la largeur pour toi ça peut être un critère,

je t'embrasse et je te retrouve sur le Discord donc ^^
à plus



Revenir en haut Aller en bas
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/

Oxa

Oxa



Féminin

Messages : 1850
Inscrit-le : 29/05/2011

Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan Petit Bilan Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 19:04

Coucou Mäven, merci pour ton avis Happy

oh, je ne savais pas que la nouvelle version ne te plaisait pas Surprised Après j'avoue que les changements en générale sont peu appréciés : on a l'habitude d'un truc, puis zou, ça chamboule tout x) Mais si tu as des conseils à nous donner il ne faut pas hésiter ^^ (on prend pas les coneils mal ici pleure de rire 1 )

Merci d'avoir rejoins le discord :happy2: 

Bisous ♪


Petit Bilan Signa210
Revenir en haut Aller en bas
https://zone-pub.forumactif.com

Contenu sponsorisé





Petit Bilan Empty
MessageSujet: Re: Petit Bilan Petit Bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Trop petit
» Petit Guide du forum
» Un petit nouveau dans la communauté :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE - PUB - Forum de référencement et pub :: FORUM :: Annonces-